Mintt, une solution médicale innovante
La société Mintt a développé son expertise autour d’un dispositif médical qui permet de détecter et prévenir les chutes. Particulièrement utilisé dans les maisons de repos et les hôpitaux, l’outil entend offrir une meilleure qualité de vie aux personnes âgées et patients. Forte d’une réputation solide dans le milieu médical, la société a fait appel à Greight pour moderniser son identité visuelle.
Moderniser sans dénaturer
La société Mintt bénéficie d’une identité identifiable auprès de ses clients. Le concept de la feuille de menthe initialement créée plait et fait partie de l’ADN de la marque. Alors comment faire évoluer une identité si bien ancrée vers quelque chose de plus moderne ? Un indice : couleurs et typographies n’y sont pas pour rien ! Le choix d’une typographie bâton et de caractères bold s’harmonisent avec la feuille de menthe stylisée. On joue ensuite sur le contraste avec un bleu profond, qui met en valeur le vert menthe et s’intègre parfaitement dans le contexte médical qui lui est associé.
Décliner et harmoniser
L’identité de marque finalisée, nous avons travaillé sur une déclinaison pour le produit : ISA. ISA, c’est le nom de la technologie de pointe qui est développée par Mintt et qui permet de détecter les chutes. Qui dit déclinaison, dit harmonie visuelle. Nous avons donc crée un second logotype, dans la lignée de celui développé pour Mintt. Habillé d’un ton électrique, le logo d’ISA est à la fois complémentaire et dissociable de celui de Mintt. La mission est désormais accomplie !
Vous souhaitez également remettre au goût du jour votre identité de marque ?