Le jeu au service
du savoir

Comment rendre attractive et ludique l’écoute d’un podcast informatif ? C’est la question que s’est posé le groupe Nestlé après avoir réalisé une série de podcasts sur des thématiques qui leurs sont chères. C’est en frappant chez Greight qu’ils sont tombés au bon endroit ! Et c’est grâce aux techniques du jeu (évidemment) qu’on y est arrivé. A travers un quizz immersif, le joueur est amené à répondre à une série de questions basées sur le podcast. La compétition peut commencer : que le meilleur gagne !

Moodboards, gameplay
et univers 

Le travail créatif autour du jeu Nestlé Inside Stories a démarré dès le début de la mission. D’abord, une première phase consacrée à la réalisations des différents moodboards de chaque porte a été initiée. Ensuite, nous avons établi un gameplay spécifique pour le quiz afin d’encourager au maximum la participation des utilisateurs. Finalement, la dernière phase graphique avec la création de portes animées en 3D et le montage photo autour de chaque porte nous a permis de finaliser ce projet ludique et attractif.

Moodboard_Nestlé_GR8
Nestlé_Mockup_Screens

Un jeu d’aventure immersif
et passionnant 

Cette première saison aborde le thème de l’eau. Le joueur doit répondre correctement à une série de questions pour débloquer une clé qui lui servira à ouvrir une porte. A chaque porte franchie, il est immergé dans un nouvel univers et découvre un nouveau décor lié à la thématique de l’eau. S’il ne trouve pas la réponse, le joueur peut faire appel à des jokers ou réécouter le podcast pour y déceler la réponse.

 

 

Nestlé_Mockup_Screens_Jeu

Profitez de notre expertise en gamification et créez un jeu unique pour votre entreprise. Nous vous accompagnons du début à la fin de processus tout en veillant à trouver les meilleures solutions pour atteindre votre objectif de communication

Contactez-nous !