Un cacaofèvier de renom
Benoit Nihant est un artisan chocolatier liégeois. Il s’assure d’offrir des produits de qualité grâce à ses plantations de fèves situées au Pérou. Voyageur et aventurier dans l’âme, ses créations inspirent l’exotisme et la découverte de nouvelles saveurs. Notre équipe s’est chargée de rafraichir son logo, pour laisser transparaitre ce goût prononcé pour l’aventure !
Entre tribal et minimalisme
Comment créer un logo qui évoque un certain exotisme, tout en restant épuré et minimal ? C’est là que s’est posé le défi de ce travail de rebranding. Après une première phase d’itération, nos recherches nous ont menées à la création d’une fève de cacao évoquant des motifs tribal.
La refonte du logo
Pour ce rebranding, nous avons opté pour une typographie bold, permettant d’appuyer le symbole de la fève. Contrebalancée par une baseline en rondeur et amenant une touche de couleur, nous avons trouvé l’alliance parfaite faire vivre exotisme et raffinement eu sein d’un logo. Tout y est ! Le résultat est singulier et atypique, à l’image des créations de Benoit Nihant.
Qu’il s’agisse de créer l’entièreté de votre identité visuelle ou de rafraichir votre image de marque, vous pouvez compter sur notre équipe. En restant à l’écoute de vos besoins et réactifs dans la mise en application, nous développons des identités visuelles uniques et sur mesure.
Vous êtes prêt à lancer votre projet ?