Quand on veut explorer le concept de tribu, on le fait à fond !
Nous avons pensé la marque BÀO pour respecter à 100% ses objectifs, fédérer des apporteurs d’affaires et les stimuler, notamment grâce à la #gamification, pour les inscrire dans un parcours de progression et célébrer chaque résultat.
C’est ainsi qu’est née BÀO, une identité forte, distinctive, sympathique, rebondissante, où nous avons déployé les codes graphiques de la tribu indienne à travers de nombreux supports, du site web à l’animation.
Comment combiner design et clarté ?
Nous avons voulu la marque BÀO simple, intuitive, accessible. Les codes couleurs sont volontairement riches et contrastés, chaleureux, mais en privilégiant des interfaces 3 couleurs. Cette approche permet un ‘repos visuel’ tout en permettant une déclinaison riche. C’est un savant équilibre à trouver, et dans notre approche un design d’interface réussi donne toujours la priorité à l’expérience utilisateur – UX – qui doit être claire, engageante, plaisante.
A l’endroit ou à l’envers, l’univers BÀO reste cohérent
Sur fond blanc ou sur fond coloré, sur des supports de petite taille ou plus grands, la marque BÀO est faite pour s’exprimer et rayonner. Les codes couleurs et les ‘touches tribales’ permettent rapidement d’identifier la marque et de ne la confondre avec aucune autre.
Le nom d’origine – Bouche à Oreille – est intégralement fondu, intégré, assimilé dans cette adaptation graphique. La marque indique un transfert, une communication entre individus, et elle induit un flux d’échanges, base même du concept de ce club d’apports d’affaires.
Même l’applicatif soigne son design
L’interface applicative, le site web et l’application mobile ne sont pas en reste. Réussir le design de la vitrine de présentation est une chose, mais réaliser un design applicatif qui reste fluide et engageant est un autre challenge ! Que nous pensons avoir relevé avec l’intranet et l’application mobile de BÀO,