De la charte graphique au site internet !
Haulogy est un éditeur de logiciels destinés aux gestionnaires de réseaux de distribution et fournisseurs d’énergie actifs sur les marchés du gaz et de l’électricité. Un rebranding complet dans l’optique d‘une modernisation de son image et une adaptation aux différents services s’est imposé. L’identité de marque prend en compte le professionnalisme de la marque, son évolution et la diversité des solutions pour trouver l’accord parfait. Le branding est l’identité de la marque, elle doit correspondre en tout point à sa vision et ses valeurs. Il est nécéssaire de bien les comprendre pour être le plus juste possible.
Un pictogramme fort
et reconnaissable !
Nous pensons chez GREIGHT qu’il est essentiel qu’un logo soit facilement identifiable et mémorisable. Un pictogramme permet de jouer avec la charte graphique et de, par exemple, l’utiliser en tant que signature. Comme si nous avions un acronyme unique, le pictogramme permet aux clients de vous identifier sans même avoir besoin de voir votre nom complet.
Si nous vous décrivons un logo avec un pictogramme, disons une forme de pomme ou encore un oiseau bleu , vous visualisez tout de suite le logo n’est-ce-pas ? Et nous sommes certains que vous aviez immédiatement reconnu les marques sans même en avoir conscience. Voici la force d’un branding réussi et du pouvoir de ce type de logo !
Une identité de marque déclinable
Haulogy propose différents produits et services à sa clientèle. L’enjeu dans la création de cette identité de marque a été de produire un branding déclinable et cohérent pour chaque produit. Grâce aux déclinaisons de couleurs, la cohérence est assurée et permet de faire une distinction évidente entre les différentes suites logicielles. Nous avons décliné l’identité graphique sur différents supports marketing et commerciaux/